Traquemage T2

Lupano & Relom

Traquemage T2 par Lupano & RelomC’en était trop ! Ne pouvant plus produire son Pécadou tranquillement à cause de ces mages en guerre, Pistolin avait décidé de mettre un terme à ça : Finie la magie ! Finie la guerre ! Vive le fromage de cornebique !
Parti seul avec Myrtille et son épée rouillée, Pistolin avait pourtant dû revoir ses espoirs à la baisse. Déjà qu’un fée alcoolique, ça ne se tue pas comme ça, alors imaginez ce qu’il pourrait faire (ou ne pas faire) aux plus grands sorciers de ce monde. Poursuivant malgré tout sa quête, il fait la rencontre d’un personnage fascinant : Merdin l’enchianteur.

Quelques raisons de découvrir Traquemage :

– W. Lupano et Relom inventent ou réinventent (rendons à Pratchett…) un genre : la rural fantasy ! Certifiée 100% pécadou bio.
– C’est tellement drôle ! Par les dessins, les détails, un peu partout dans chaque case, des postures, des expressions… On se marre du début à la fin !
– Sous couvert de niaiserie, de situations loufoques, improbables, Pécadou poursuit une véritable quête, pleine de rebondissements ! Une quête vouée à l’échec, mais véritable quand même !
– On s’attache à ces quelques personnages : Pistolin et ses espoirs, Mystille, la cornebique qui n’a vraiment pas de bol et la fée alcoolique qui est… bah… alcoolique…
– Et puis W. Lupano, ça signifie aussi et surtout des dialogues géniaux, et très drôles, vraiment très très drôles !

Et quelques raisons de continuer avec le tome 2 :

– Parce que globalement, on prend les mêmes et on recommence…
– … mais qu’il y a un vrai renouvellement, au niveau de l’histoire notamment, qui prend finalement une direction inattendue.
– Et que du coup, il y a à nouveau une vraie densité à ce niveau, avec énormément de bouleversements et de rebondissements.
– Et puis, il a l’enchianteur, un nouveau personnage. Un concept simple mais merveilleux : Le mec est là… Et c’est chiant… C’est brillant et à mourir de rire !