Ira Dei T1

Brugeas et Toulhoat

Ira Dei T1 - Nef des fous - BD Rennes1040, l’Empereur byzantin tente de reprendre la Sicile perdue aux Arabes. Vaincus à Messine, les vassaux de l’Émir, qu’on appelle les Caïds, ont fui avec d’immenses quantités d’or pour se réfugier à Taormine.
Alors que la ville est assiégée, Robert le Normand et Étienne, légat du pape, débarquent pour porter main forte à l’armée byzantine. Mais leurs intentions ne sont pas aussi louables qu’il n’y paraît…

Quelques raisons de lire ce premier tome :

Ira Dei est la nouvelle saga historique des auteurs du Roy des ribauds et de Block 109. Un créneau qu’ils maîtrisent donc parfaitement, avec un nouveau cadre : la Méditerranée du XIème siècle.

– Si deux tomes sont annoncés pour le moment, il y a de très fortes chances que l’on parte sur une série de diptyques. Ce format, déjà utilisé sur des séries comme Largo Winch, Okko ou plus récemment Undertaker, permet d’avoir des histoires courtes tout en ayant du temps pour développer au mieux l’univers ou les personnages.

– Dans des ambiances évidemment plus ensoleillées que pour sa série précédente, R. Toulhoat nous offre des scènes de batailles plus dynamiques que jamais !

– Les personnages principaux sont tous particulièrement intéressants. Le passé de Robert se dévoile progressivement par un jeu de flash-back, on découvre peu à peu ses réelles motivations et le lien trouble qu’il entretient avec son prêtre. De son côté, Étienne, par son « don » ne cesse de nous intriguer…

– Entre les moments d’action, les scènes de bataille, les trahisons en tous genres, la série ne nous laisse pas un moment de répit. Aucun temps mort, impossible d’avoir confiance en qui que ce soit… La tension est permanente !