Faith et la Future force

J. Houser, S. Segovia, B. Kitson et D. Bernard

Faith et la Future force - Nef des fous - Librairie comics RennesAlors que la super-héroïne Faith « Zéphyr » Herbert tente de se faire oublier quelques temps après avoir été accusée d’un crime qu’elle n’avait pas commis, Neela Sethi, la Marcheuse temporelle, débarque à son bureau.

Dans le futur, une intelligence artificielle essaye de modifier l’histoire, détruisant ainsi peu à peu toute réalité… Neela a besoin de recruter les plus grands héros de l’univers et de Faith pour les diriger. Elle a attendu ce moment toute sa vie !

Quelques raisons de lire cet excellent album :

– Si c’est loin d’être la meilleure façon de découvrir l’univers Valiant, c’est toujours l’occasion. Vous ne comprendrez sans doute pas tous les détails, mais au moins, vous aurez mis le pied dans Valiant et ça, ça n’a pas de prix !

– Si vous connaissez bien cet univers, ce sera sans doute un réel bonheur de retrouver à peu près tous les héros Valiant, dans un même album, pour une mission de la plus haute importance ! Dans l’idéal, il est à lire après la série Faith et après Ivar Timewalker, au moins, puisque Faith et Neela on quand même un rôle central.

– Cet album, c’est du Dr Who, totalement assumé, encore davantage qu’Ivar Timewalker. On nous parle d’une scientifique (docteur du coup) qui voyage dans le temps et qui vient chercher quelqu’un pour lui dire, basiquement, de courir. C’est truffé de références plus ou moins déguisées, allant d’un simple « allons-y » à un « oui, je suis un docteur, je voyage dans le temps, mais pas celui-là ».

– C’est un récit complet qui ne se prend jamais la tête, complètement fun, avec pourtant ce qu’il faut de sérieux et de tensions. Un peu comme la série Faith, mais en mieux.

– Alors qu’il est question de voyages dans le temps, de paradoxes et de boucles temporelles, Faith et la Future force n’est jamais trop redondant. Juste ce qu’il faut pour que ce soit amusant !